Quel pays possède la plus grande flotte de voitures électriques ?

Continua após a publicidade..

Quel pays possède la plus grande flotte de voitures électriques ? En se rappelant que plus la flotte est grande, moins il y a de pollution.

Continua após a publicidade..

Le monde combat la pollution par tous les moyens. Échanger la flotte contre des voitures électriques est l’un des meilleurs moyens.

Continua após a publicidade..

Puisque les voitures qui roulent à l’essence sont l’un des plus grands méchants de la pollution. Cependant, faire cet échange n’est pas la tâche la plus simple.

Structurer un pays pour recevoir des points de ravitaillement n’est pas bon marché. A cela s’ajoute le prix des voitures électriques, qui reste élevé pour une grande partie de la population.

Il a toujours l’autonomie des voitures, qui augmente maintenant, mais au début c’était très petit. Quoi qu’il en soit, de nombreux facteurs retardent la course au changement de flotte de voitures.

Continua após a publicidade..

Mais il s’agit d’un besoin urgent, compte tenu de la croissance de la pollution dans le monde et de ses conséquences. Découvrons ici quels pays parviennent à changer de flotte plus rapidement.

Ou qui mène cette course pour le bien de l’environnement mondial.

4- Allemagne

Tout d’abord, reconnaissons tous les efforts de l’Allemagne pour changer son parc et augmenter les voitures électriques.

Après tout, nous ne pouvons pas oublier le succès du pays dans le secteur automobile. Cependant, son succès se situe dans le secteur des voitures thermiques et non électriques.

De cette façon, produire un changement de flotte est encore plus difficile. En utilisant l’année 2021 comme base de recherche, l’achat de voitures électriques a presque doublé dans le pays.

Contribuant ainsi à ce que l’Allemagne devance les États-Unis en termes de ventes.

Rien qu’en 2021, l’Allemagne a vendu 690 000 voitures électriques. Mené par le géant Volkswagen qui a vendu plus de 750 000 voitures électriques dans le monde durant cette période.

Un grand pas en avant pour améliorer l’environnement mondial. Quel pays possède la plus grande flotte de voitures électriques ?

3- Suède

Bien sûr, la Suède ne serait pas en reste dans cette course à la lutte contre la pollution.

Toujours en se basant sur 2021, le pourcentage de voitures électriques est passé de 30 % à 42 %. Autrement dit, près de la moitié de la flotte du pays possède déjà des voitures électriques.

On peut dire qu’en Suède, le principal responsable du saut est Volvo. Cela a permis la vulgarisation de la voiture électrique dans le pays.

Étant actuellement l’un des principaux constructeurs de voitures électriques au monde. La flotte du constructeur automobile est énorme, y compris les bus et les camions électriques.

Ainsi, la Suède est ferme dans la lutte contre la pollution, élargissant l’accès aux voitures électriques dans le pays.

2- Norvège

Quand on pense à une révolution de la voiture électrique, on pense à la Norvège. Le pays occupe aujourd’hui une position privilégiée, avec environ 75% du parc en voitures électriques.

Les meilleures batteries de voiture électrique

blog.olimpiac.com

Toutes les 10 voitures, près de 8 voitures sont électriques. La contribution à l’environnement est énorme. Si nous pensons à ce même ratio dans les scénarios mondiaux, ce sera spectaculaire.

En ne pensant qu’aux achats récents, cela représenterait 86 % des achats de voitures électriques. Ainsi, on peut dire que rapidement le parc sera entièrement constitué de voitures électriques.

Enfin, faites connaissance avec le grand champion de la fabrication et de la vente de voitures électriques.

1- Chine

Chia semble vraiment imbattable en matière de fabrication et de vente de voitures électriques. Même avec la crise que la pandémie a apportée, le pays s’est redressé en 2021.

Pour se faire une idée, environ 57 % de toutes les voitures électriques fabriquées dans le monde provenaient de Chine. En fait, cette réalité est bien au-dessus de la plupart des pays.


LIRE AUSSI


Une capacité de production géante, qui approvisionne de nombreux marchés mondiaux. La Chine est bien en avance sur les autres pays en matière de voitures électriques.

Avec une excellente infrastructure de ravitaillement répartie dans tout le pays. Les acheteurs de voitures électriques achètent sans avoir de difficulté à faire le plein.

Ce qui facilite les ventes sur le sol chinois. Ce sont les pays qui ont le plus de flotte de voitures électriques au monde.