Y a-t-il une date pour la fin du moteur thermique ?

Continua após a publicidade..

Y a-t-il une date pour la fin du moteur thermique ? Depuis l’arrivée des voitures électriques, ce remplacement a commencé.

Continua após a publicidade..

Nous pouvons tous voir l’avancement des moteurs électriques et leurs avantages. Premièrement, l’environnement vous remercie, mais ce n’est pas tout.

Avec moins de pollution, la santé des gens s’améliorera. Cependant, les voitures sont d’abord apparues comme une option supplémentaire pour l’acheteur.

Continua após a publicidade..

De cette façon, l’acheteur échapperait aux dépenses d’essence. Cependant, beaucoup de structure était nécessaire pour l’augmentation des voitures électriques dans le monde.

Un bon exemple de cela sont les stations-service, la quantité est encore faible dans la plupart des pays.

Cependant, avec la progression des ventes, les gouvernements s’emploient à créer la structure nécessaire. Puisqu’il y a une date pour la fin des moteurs à combustion. Apprenez tout ici, et maintenant.

Prévision de la fin des moteurs à combustion en Europe

Dans un premier temps, on peut dire que le continent européen est l’un des plus avancés en termes de structure. Le grand volume des ventes de voitures électriques a obligé les pays à s’organiser.

Cette course a accéléré le remplacement des moteurs à combustion avec une date très proche. Si l’on pense que la date annoncée est pour 2035, il ne nous reste que 12 ans pour la fin d’une ère.

Stellantis, qui regroupe de grands constructeurs automobiles tels que Citroën, Fiat, Peugeot et Ram, pense qu’il viendra encore plus tôt.

Ainsi, le groupe arrêtera de fabriquer des moteurs essence et diesel dès 2027.

On parle d’à peine 4 ans d’avance. Ainsi, en Europe, les voitures neuves ne seront plus fabriquées avec des moteurs à combustion.

De nombreux changements doivent encore intervenir dans les voitures électriques, l’autonomie croît avec chaque modèle.

Peu à peu, les batteries gagnent en durée de vie, permettant de grandes distances sans avoir besoin de recharger. De plus, le chargement devient de plus en plus rapide, l’avenir s’en vient.

Y a-t-il une date pour la fin du moteur thermique ?

Qui était responsable de cette prédiction ?

Tout d’abord, celui qui a donné cette prédiction est quelqu’un de très fiable. Nous parlons du vice-président senior de Stellantis, la même société qui regroupe les constructeurs automobiles susmentionnés.

Il est responsable des affaires corporatives en Italie, son nom est Davide Mele. La thèse du vice-président de Stellantis est qu’avant 2035 les véhicules seront entièrement électriques.

Les meilleures applis pour regarder le Foot et la Coupe du Monde

blog.olimpiac.com

Ainsi, la date fixée par le vice-président pour que cela se produise est 2027. Davide Mele pense que lorsque la réglementation sur les émissions Euro 7 entrera en vigueur, tout changera.

Accélérant ainsi la migration vers les voitures électriques. Ainsi, les niveaux requis seront bien inférieurs à ceux actuels. Obliger les constructeurs automobiles à supprimer le moteur à combustion.

Certains constructeurs automobiles ont déjà annoncé la date du changement

Le bras de fer entre les constructeurs automobiles et l’Euro 7 est de taille.

D’une part, les constructeurs automobiles ne veulent pas investir massivement dans la technologie pour un changement complet. D’autre part, les émissions de carbone doivent diminuer pour le bien de la planète.


Voir Aussi:

Les voitures les plus chères du monde

4 voitures électriques chinoises qui arrivent en Europe


En Europe, plusieurs constructeurs automobiles ont déjà signalé qu’ils finiront par des moteurs à combustion. Beaucoup d’entre eux ont déjà donné la date de basculement à 2028.

Fiat a annoncé le changement complet jusqu’en 2027, Lancia changera jusqu’en 2026. Alors qu’Alfa Romeo jusqu’en 2027 et Opel jusqu’en 2028.

Ainsi, les constructeurs automobiles n’ont nulle part où courir, ils devront adhérer à ce changement. C’est la planète qui émet le moins de polluants qui est reconnaissante.