Des applications à essayer virtuellement avant d’acheter grâce à la réalité augmentée

Continua após a publicidade..

La réalité augmentée peut être d’une grande aide pour les acheteurs en ligne, car ils peuvent déterminer avec précision si les articles leur conviennent. La réalité augmentée n’est pas très nouvelle, il existe des marques comme Converse qui ont utilisé cette technologie immersive dès 2012, permettant à toute personne souhaitant acheter des chaussures de sport d’essayer plusieurs paires et de voir à quoi elles ressembleraient à leurs pieds.

Continua após a publicidade..

Aujourd’hui, il y a trop de marques qui essaient le format, parce qu’il permet non seulement aux utilisateurs de visualiser de manière contextuelle ce à quoi ressemble un article, mais aussi de confirmer sa taille et sa forme. Nike, par exemple, a poussé le concept à un tout autre niveau en garantissant que les chaussures choisies par les consommateurs leur conviennent parfaitement.

« Les applications pour lire les messages WhatsApp d’un autre portable« 

blog.olimpiac.com

La réalité augmentée c’est une option utile pour tester des articles de mode avec l’appareil photo de votre portable. Nous allons vous faire decouvrir les applications et les marques spécialisées qui adoptent la technologie pour les produits de ses catalogues. Les consommateurs auront une expérience très différente pour essayer des vêtements, des chaussures et des accessoires en utilisant la réalité augmentée.

Continua após a publicidade..

1 – Wanna Kicks

Son application utilise la réalité augmentée pour essayer des chaussures, il n’importe pas si il est une paire de Nike, d’Adidas ou de Puma, l’application vous permet d’essayer des chaussures à la maison, en tirant parti de la réalité augmentée.

Derrière l’applis on trouve Wannaby, une startup de la Biélorussie, l’opération est relativement simple, car il suffit de pointer l’appareil photo de votre portable sur vos pieds et de sélectionner la paire de baskets que vous voulez tester.

Continua após a publicidade..

Alors, les consommateurs peuvent ainsi choisir les modèles qui leur plaisent le plus et après l’expansion du commerce électronique ça facilite aussi leurs tâches et la technologie prouve encore une fois qu’elle entre de plus en plus dans la vie quotidienne pour simplifier la vie.


A Lire Aussi


L’entreprise a aussi l’application Wanna Watch, pour essayer des montres avec l’appareil photo de votre téléphone portable. Il faut simplement  diriger l’appareil photo vers votre poignet et choisissez parmi les modèles disponibles, il y a des montres de marques populaires comme IWC, Rolex et Nixon.

2 – Grailify

Grailify est aussi une application pour tous ceux qui aiment se tenir au courant des dernières nouveautés de l’industrie du tennis, parce que vous y trouvez les actualités et un calendrier de lancement des modèles des marques les plus populaires du segment.

L’application peut être utilisée pour essayer certains de ces modèles sur vos pieds, en utilisant aussi la réalité augmentée avec la camera de votre portable. L’applis est compatible avec Androïd et  iOS et est gratuit.

3 – Virtual Try-On

Google a aussi créé sa réalité augmenté, elle s’appelle « Virtual Try-On », un outil qui utilise l’intelligence artificielle pour simuler l’apparence des pièces dans différents modèles, cette  technologie est capable d’afficher de manière réaliste l’ajustement des vêtements pour chaque type de corps. Le « Virtual Try-On » offre aussi des filtres de recherche plus avancés, qui vous permettent d’essayer des articles similaires et d’affiner les résultats par style et couleur.

4 – Gucci

Gucci est également présente sur les téléphones portables avec son application. Si vous avez le rêve de porter la marque, vous pouvez au moins la tester sur votre corps grâce à la réalité augmentée.

Vous pouvez essayer des chapeaux, des rouges à lèvres, des lunettes de soleil et des paires de baskets , et il est possible de prendre une photo avec le résultat. Vous pouvez aussi consulter les défilés de mode récents, accéder à des jeux thématiques et même écouter des podcasts promus par la marque ; mais le contenu est en anglais.

Prestations de service:

Les applications et conditions présentées dans cet article peuvent changer à tout moment, sans préavis et aux frais de leurs développeurs.

Pour plus de détails sur chaque application, accédez à votre boutique d’applications préférée – Google Play Store ou App Store – et téléchargez l’option qui vous convient le mieux.