Comment essayer des chaussures sur votre portable

Continua após a publicidade..

Les marques ont aujourd’hui découvert la réalité augmentée pour se lancer dans l’essayage virtuel de chaussures, permettant ainsi d’essayer une paire de chaussures avec son smartphone avant de l’acheter en ligne. Vérifiez maintenant quelles sont les meilleures options d’application pour essayer des chaussures sur votre téléphone portable.

Continua após a publicidade..

L’entreprise qui a commencé à utiliser cette technologie a été le géant du e-commerce chinois JD en utilisant un outil de réalité augmentée avec Sony. Elle permet d’essayer virtuellement plus d’un millier de baskets proposées sur JD.com avant de faire votre achat.

Continua após a publicidade..

Ils utilisent une technologie de mesure de distance TOF (time of flight) qui scanne le pied au-dessus puis sur le côté, avec ses données ils vont permettre ensuite à l’utilisateur d’essayer virtuellement les différents modèles en vente. À la fin, l’image virtuelle de la basket vient se superposer sur le pied en s’adaptant à sa forme et à sa pointure.

« Pourquoi utiliser le GPS pour les camions est la solution plus efficace ? »

blog.olimpiac.com

Aprés les années de la crise sanitaire, les marques de mode sont de plus en plus focalisées sur le développement du commerce en ligne et cette technologie sera très profitable pour les entreprises et très pratique pour les clients peuvent essayer virtuellement sans se déplacer en boutique

Alors, quelles applications pouvons-nous utiliser pour essayer les chaussures ?

Continua após a publicidade..

Amazon

Amazon a lancé son application qui permet à l’utilisateur d’essayer virtuellement des chaussures pour l’aider dans l’achat, l’entreprise va utiliser la technologie de réalité augmentée, la fonction « Virtual Try-On Shoes », pour que les utilisateurs peuvent essayer des chaussures des marques plus connues.

C’est vraiment simple d’essayer les baskets souhaitées, il faut tout simplement pointer la caméra du portable vers vos pieds et visualisez le produit pendant que vous bougez. Vous pouvez aussi choisir parmi les couleurs disponibles pour le modèle et il est possible de partager l’image avec vos amis pour demander leur avis.


A Lire Aussi


Ce n’est pas la première fois que Amazon propose une fonctionnalité basée sur la réalité augmentée, parce que en 2019, l’entreprise a lancé un outil qui permet d’essayer du maquillage virtuellement avant de l’acheter et en 2021, le groupe s’est distingué avec Room Decorator, une fonctionnalité qui permet de visualiser du mobilier.

Wanna Kicks

Il y a aussi Wanna Kicks, pour Android et  iOS, il est possible de faire ce test en utilisant le portable. L’application utilise la réalité augmentée pour créer des modèles 3D et il faut   simplement pointer la caméra vers vos pieds pour voir le résultat.

Il offre des modèles de marques réputées dans le domaine, l’application  va vous aider à prendre la décision d’acheter une paire de baskets, car vous pouvez visualiser les chaussures sous différents angles et même de suivre la simulation avec une marche.

C’est très pratique d’utiliser l’application, vous commencez par télécharger et ouvrir l’application sur votre téléphone, après faites glisser l’écran pour afficher les modèles disponibles et sélectionnez les chaussures que vous préférez.

Après avoir choisi, appuyez sur « Essayons », mais il faut libérer l’accès à la caméra du téléphone portable en utilisant l’application. Alors, pointez l’appareil photo vers vos pieds et attendez que le modèle apparaisse.

Enfin, appuyez sur l’icône de l’appareil photo pour prendre une photo et sélectionnez « Enregistrer et partager » pour pouvoir l’envoyer dans d’autres applis, et quand vous visualisez une chaussure, vous pouvez faire glisser l’écran vers le haut pour afficher une description du modèle.

Prestations de service:

Les applications et conditions présentées dans cet article peuvent changer à tout moment, sans préavis et aux frais de leurs développeurs.

Pour plus de détails sur chaque application, accédez à votre boutique d’applications préférée – Google Play Store ou App Store – et téléchargez l’option qui vous convient le mieux.