Comment être sélectionné à un jeu TV

Continua após a publicidade..

Vous êtes passionné par le petit écran et ne manquez pour rien au monde les rendez-vous télé avec vos présentateurs préférés ? Pensez-vous que c’est cool de se bousculer comme les candidats tout en espérant gagner en gloire ou en fortune ? Alors consultez cet article pour savoir comment être sélectionné pour un jeu TV.

Continua após a publicidade..

Alors, vous voulez participer à un jeu télé parce que ce type d’émissions permet de gagner de belles sommes d’argent ou des cadeaux très interessants? Mais, il faut faire attention à la concurrence parce qu’elle est rude pour y participer.

« Les applications qui aident à prendre soin de votre santé mentale »

blog.olimpiac.com

Certains jeux sont trop connus et beaucoup de gens veulent participer, comme Ninja Warrior, The Voice, etc.

Ils organisent des castings en province, mais seulement dans les grandes villes de France et si vous êtes tout motivé, il faut savoir que le processus de sélection peut être long.

Quels sont les conseils pour participer à un jeu TV?

Pour les jeux comme Questions pour un champion ou Des chiffres et des lettres, un très fort niveau ne suffit pas, parce que il faut répondre rapidement aux questions ou trouver des mots et des comptes dans un temps très court, alors il faut savoir user de stratégies pour prendre ou passer la main. Pour savoir faire ça, une idée est de vous entraînez dans un club de jeu.

Il faut être attentif aux spécificités du jeu et avant de vous inscrire, regardez trop d’émissions pour vous assurer que votre profil peut correspondre à celui des candidats. C’est très important d’ écoutez bien les questions que l’animateur leur pose avant d’aller à la télé.


A LIRE AUSSI:


La majorité des jeux télé demande de vous inscrire sur Internet, par téléphone ou à l’adresse de l’émission. Il faut généralement  remplir une fiche de renseignements sur vous et d’envoyer une photo.

Si votre profil intéresse, la production peut vous proposer un premier entretien par Skype ou par téléphone, il faut savoir se présenter en une minute et que vous ayez une bonne élocution. Essayer de filmez-vous et enregistrez-vous avant pour rendre compte de vos éventuels défauts de tenue, d’élocution et de langage.

L’annonce des candidatures retenues, il existe une attente variable, c’est en géneral par téléphone pour venir participer au jeu à télé.

Comment s’inscrire à une émission de TV ou de téléréalité ?

Vous êtes plutôt du genre aventurier?

Pour vivre l’expérience télé ou télévisuelle et capitaliser sur son potentiel, sachez que tous les castings sont quasiment identiques aux autres jeux télévisés.

S’inscrire aux émissions de TV nécessite cependant une plus grande disponibilité !

Vous devrez peut-être tout arrêter pendant quelques semaines ou quelques mois pour filmer.

Les joueurs de télé-réalité, puisqu’il s’agit d’une compétition filmée en salle, sont désormais protégés par le Code du Travail – et reçoivent en moyenne 370 € par semaine (cependant, le montant peut varier selon les diffuseurs).

Prestations de service:

Les informations contenues dans cet article peuvent changer à tout moment et sans préavis.

Il est donc important que le candidat vérifie les informations de participation directement auprès de la chaîne de télévision qui diffusera chaque programme.