Applications pour recevoir l’alerte de tremblements de terre

Publicidade - OTZAds

Les mouvements sismiques sont un phénomène naturel et c’est un événement qui se produit plus fréquemment que les tsunamis ou les éruptions volcaniques. Les tremblements arrivent en particulier dans les zones où les plaques tectoniques sont moins stable.

Aujourd’hui nous pouvons détecter ou analyser ce phénomène à l’avance. Et pour le savoir avant il y a quelques applications pour avertir des tremblements de terre depuis votre portable.

Publicidade - OTZAds

Une application d’alerte sismique est une excellente option pour se protéger en cas de catastrophe, évidemment que tous les pays du monde ne souffrent pas de tremblements de terre, mais il y a beaucoup de pays qui ont ce problème naturel.

Publicidade - OTZAds

Alors, si vous voyagez,  vous devez être vigilant et maintenant, on va vous presenter les applications pour recevoir une alerte sismique et vous rendre plus soulagé et calme que possible.

« Les 4 applications que tout joueur de foot devrait utiliser « 

blog.olimpiac.com

SkyAlert

C’est l’une des applications d’alerte aux tremblements de terre les plus complètes que nous pouvons trouver.

En uttilisant SkyAlert, personne ne partira sans recevoir des alertes de catastrophes naturelles. Après avoir téléchargé l’applis sur votre portable, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités disponibles.

Publicidade - OTZAds

Vous devez seulement accéder à l’application pour la première fois et autorisez l’accès à votre position en temps réel.

Alors,  s’il y a un risque de tremblement près de vous , SkyAlert va émettre une alerte afin que vous puissiez vous préparer et trouver un endroit sûr.

Publicidade - OTZAds

L’application est gratuite, mais elle a aussi une version payante qui offre d’autres fonctionnalités. SkyAlert est disponible pour Android et iOS.


A Lire Aussi


Storm Shield

L’application a comme son objectif principal d’envoyer des alertes aux tremblements de terre aux États-Unis, parce que c’est l’un des pays qui souffre le plus de catastrophes comme ça.

Il surveille aussi les conditions météorologiques, les tremblements de terre et les ouragans dans les villes americaines.

Alors, en uttilisant l’application, elle va émettre des alertes sonores en cas d’éventuelles tempêtes, ouragans, tremblements de terre et d’autres.

Il y a d’autres fonctionnalités, par exemple,  l’application fonctionne également comme un GPS, elle informe le trafic en temps réel ; l’applis va rendre votre voyage beaucoup plus facile.

Vous pouvez aussi avoir les prévisions météo pour les 10 prochains jours ; donc, Storm Shield aide aussi à organiser votre voyage aux États-Unis.

Alerte Tremblement de terre

Cette application a une carte avec informations sur tous les tremblements de terre qui se produisent dans le monde. Mais, elle est aussi capable de faire des filtres pour un lieu, une magnitude spécifique ou même une date.

Il faut également installer Earthquake Alerter Free, qui appartient au  même développeur, si vous souhaitez recevoir des notifications de ce qui se passe.

Les deux sont très bien notés sur Play Store, mais ils sonts disponibles seulement pour Android.

Traqueur de tremblement de terre

Cet outil montre tous les tremblements de terre récents dans le monde et c’est une application essentielle pour la détection des tremblements de terre.

Vous pouvez aussi savoir  le nombre de tremblements de terre au cours des dernières 24 heures, quels ont été les grands tremblements de terre récents et aussi être courant de la plupart des tremblements de terre près de chez vous.

Prestations de service:

Pour en savoir plus sur les applications pour gagner de l’argent en regardant les vidéos présentées dans cet article, accédez à votre app store préféré : Google Play (Android) ou App Store (iOS).