Des applications pour mesurer la glycémie sur le portable

Continua após a publicidade..

Savez-vous que de nos jours il y a des applications pour mesurer la glycémie en utilisant le portable ? Pous les personnes diabétiques et pré-diabétiques il est très important de savoir à quel point il est la glycémie.

Continua após a publicidade..

Avant tout, il faut savoir qu’est-ce que le diabète? Alors, c’est une maladie causée par un problème au niveau du pancréas, qui va l’empêcher de produire une certaine quantité d’insuline suffisante pour le corps.

L’insuline doit maintenir des niveaux optimaux de glucose dans notre circulation sanguine, parce que ce glucose, dans les cellules, sera converti en énergie et sera utilisée pour les tissus et les muscles.

Continua após a publicidade..

Mesurer le glucose fait partie du traitement du diabète et indique quand une injection d’insuline est nécessaire, quelque fois cette mesure est indispensable 4 ou 5 fois par jour. Alor, nous allons connaître quelques applications qui vont beaucoup aider qui a le diabète.

FreeStyle LibreLink

Notre première application est FreeStyle LibreLink, elle functionne en accélèrant la mesure du taux de glucose à partir de votre portable.

Continua após a publicidade..

Mais, il faut utiliser un capteur qui dure 2 semaines sur la peau pour collecter des données, après vous pouvez observer le taux de glucose chaque les 8 heures

Le plus gros avantage c’est qu’elle limite les piqûres constantes pour mesurer le glucose. Des applications pour mesurer la glycémie sur le portable.

Blood Glucose Tracker

Avant tout, pour l’utiliser l’applis il faut savoir parler anglais, mais si la langue n’est pas un problème, elle est excellente.

En utilisant Blood Glucose Tracker, vous pouvez avoir des graphiques de surveillance, ce qui facilite la compréhension des niveaux de glucose dans votre sang.

Vous pouvez aussi l’utiliser por aller chez le médecin, parce que il y a la possibilité d’exporter des copies et utiliser les donées depuis le portable.

Diabetes Pal

Diabetes Pal est une application pour mesurer le glucose et l’applis marche en donnant d’orientation pour les personnes qui veulent avoir accès aux conseils de soins du diabète.

L’application peut aussi vous aidez avec les horaires de prise de médicaments at aussi les soins quotidiens du diabète.

Enfin, Diabetes Pal aide les patients dans leur routine et va leur empêcher d’oublier les recommendations medicales qu’ils doivent faire tous les jours. Des applications pour mesurer la glycémie sur le portable.



iGlicho

L’applis iGlicho c’est une plate-forme qui doit être complète pour aider à contrôler la glycémie, très efficace pour aider les malades.

Elle offre une grande variété de fonctions aux utilisateurs, par exemple l’enregistrement des données glycémiques, des données pour utiliser chez le médecin et l’émission de rapports complets avec desgraphiques.

Iglicho est disponible pour les versions Android e Ios et vous pouvez l’utiliser gratuitement.

Glycérine

C’est une application gratuite disponible sur Android et Ios et la plateforme dispose de plusieurs fonctionnalités pour aider dans la vie quotidienne et pour prendre soin du diabète.

En utilisant Glycérine vous aurez l’enregistrement des glucides ingérés, alerte d’hypoglycémie, entre autres options.

Enfin, vous pouvez vous connecter avec une équipe médicale et l’applis peut enregistrer la glycémie et créer aussi des rappels pour prendre de médicaments.