Les applications pour gérer et peser les bovins

Publicidade - OTZAds

Quels sont les applications pour gérer et peser les bovins? De nos jours, la technologie est présente partout et même à la campagne la technologie et les applications aident les agriculteurs à gagner plus d’argent.

Le marché de la viande bovine en France recouvre la viande de gros bovins, en comptant les animaux âgés et aussi de plus de dix mois, et celle de veaux.

Publicidade - OTZAds

La France produit 21 % de la viande bovine de l’UE, dont 1,2 million d’abattages de gros bovins, mais la production de viande bovine française est principalement destinée au marché national.

Publicidade - OTZAds

Alors, les bovins sont encore très importants pour l’economie et nous allons vous montrer les applications qui vont vous aider à gérer les fermes.

Beefie

Tout simplement en prenant une photo vous allez savoir le poids de vos bovins et avec une précision qui peut arriver à 95 %.

Agroninja Beefie a développé une application pour smartphone qui s’appelle Beefie et qui permet aux producteurs de déterminer le poids très rapidement.

C’est une technologie de la startup d’Hungrie qui est arrivée sur le marché et va se développer à l’échelle mondiale.

Pour tester son applis l’euipe a réalisé plus de 5 000 tests de pesée de bovins et sont arrivé à un taux de précision de 95 %, comme indiqué précédemment.

Le programme de l’entreprise est déjà arrivé à la Grèce, en Allemagne, en France, à l’Australie, à la Nouvelle-Zélande à l’Afrique du Sud, , au Brésil et aux États-Unis.

La nouvelle technologie est une solution à la procédure très coûteuse, stressante et difficile de pesée du bétail.

Les agriculteurs doivent seulement photographier chaque animal et les résultats sont livrés en moins d’une demi-minute, sans même toucher un animal.

Il faut seulement prendre une photo entre 2 et 6 mètres, l’applis prend en compte des facteurs tels que la race, le sexe, l’âge et l’apparence de l’animal.

Beefie marche actuellement sur Android 5.0 ou des appareils photo plus récents.



VacApp

En premier lieu, VacApp est une application qui possibilite de gérer vos vaches, taureaux et troupeaux. Les paysans peuvent contrôler les veaux et les sevrages.

L’application possibilite de noter des assainissements, s’il il y a des animaux malades et aussi d’autres événements qui peuvent concerner le troupeau.

L’applis offre des grands avantages vous pouvez découvrir quelles vaches ont plus de veaux pendant l’année et noter de problèmes de la mise bas.

Gérez vos troupeaux et sachez où ont pâturé chacune des vaches. VacApp permet  d’importer vos bovins en utilisant la lecture des codes à barres des passeports.

Les données qui vous avez dans L’applis sont toujours sauvegardées dans le nuage et accessibles tout le temps.

Il est possible d’utiliser VacApp aussi sans Internet, il faut remarquer que à la campagne, la couverture n’est pas toujours très efficace.

Vous allez aussi analyser vos données et pouvoir contrôler l’état du bétail et les changements subis.

Il est possible aussi de regarder l’augmentation de votre troupeau, d’analyser vos ventes et même comparer les naissances.

Service:

Enfin, les conditions et avantages de chaque application peuvent varier à tout moment et sans préavis.

Sous la seule responsabilité de ses développeurs.

Pour des informations toujours à jour, nous vous recommandons d’accéder à votre boutique d’applications préférée (Google Play Store ou App Store), et téléchargez l’application qui vous intéresse le plus.